Comment Faire une Djellaba Marocaine ?

Comme nous, tu es passionné par la création artistique de la djellaba et tu cherches comment faire une djellaba marocaine ? Tu t'es retrouvé à te demander comment faire de la djellaba marocaine dernièrement ? Eh bien, tu es au bon endroit. Nous avons rédigé ce guide pour te permettre de commencer. En quelques étapes seulement, tu comprendras comment faire une djellaba marocaine qui n'est pas seulement belle mais unique.

Créer une Djellaba est facile si tu sais coudre. Il ne faudra normalement qu'un jour ou deux de travail à une personne débutante en couture. Cependant, plus tu auras d'expérience, plus il sera rapide et facile d'en coudre une. La partie la plus difficile de la création d'une djellaba est de trouver un patron qui correspond à ta taille.

comment faire une djellaba marocaine

Quel matériel pour faire une djellaba marocaine ?

Le tissu de ta djellaba

Pour fabriquer une djellaba, tu auras besoin d'un tissu léger et confortable, comme du coton ou du crêpe de coton. Si tu choisis d'utiliser du crêpe de coton, il sera plus résistant que le 100 % coton en raison de sa densité plus élevée.

Un patron de djellaba

Tout d'abord, tu dois choisir un patron de couture que tu devras reproduire en taille réelle. Aie des outils de couture à porter de main pour reproduire le patron de couture et pour couper ton tissu. Assure-toi d'avoir une copie de ton patron de couture pour réaliser la robe extérieure ainsi que les accessoires éventuels afin de ne pas avoir à chercher constamment un lorsque tu es prête à coudre.

Une machine à coudre

La machine à coudre, est essentielle pour l'assemblage des vêtements. Les machines à coudre doivent être choisies en fonction de la quantité de tissu traitée en même temps, surtout si tu travailles avec du lin ou des tissus volumineux qui ne sont pas légers.

Comment choisir le patron d’une djellaba ?

De nombreuses femmes cousent une djellaba marocaine. Aujourd'hui, je te propose un modèle simple à réaliser, une djellaba brodée sans sfifa ni 3kads. Nous l'adaptons ci-dessous aux mensurations standard, d'une de nos lectrices et nous avons choisi un patron de vêtements musulmans très complet.

patron couture djellaba comment faire une djellaba marocainepatron couture djellaba comment faire une djellaba marocainepatron couture djellaba comment faire une djellaba marocainepatron couture djellaba comment faire une djellaba marocainepatron couture djellaba comment faire une djellaba marocainepatron couture djellaba comment faire une djellaba marocaine

Coudre sa djellaba marocaine

Étape 1 / La découpe du tissu de ta djellaba

Lorsque tu portes des vêtements ou que tu en confectionnes, l'étape initiale que tu dois faire est de couper le tissu. Le tissu se découpe en fonction du patron du modèle.

Étape 2 / L'assemblage de ta djellaba

Rassemble les pièces de tissu et assemble-les en suivant les instructions du patron et tu verras ton vêtement prendre progressivement forme. L'assemblage des pièces de tissu se fait par sections qui sont cousues ensemble pour assurer une ligne droite et une finition propre, au lieu de tout faire en une seule fois.

Étape 3 / Finition de djellaba

Si tu t'intéresses aux vêtements traditionnels marocains, tu peux envisager de terminer ta djellaba avec une broderie sfifa.

On espère que cet article de blog t'a plu et que tu deviendras une pro de la couture de djellaba marocaine ! Si tu veux plus de nos conseils concernant vos tenues, la mode musulmane, l'actualité et la religion musulmane. N'hésitez pas à vous inscrire gratuitement à notre newsletter mis en bas. Nous t'enverrons les derniers articles dès qu'ils sortiront, pour que tu restes au courant de tout !

N'hésitez pas à également jeter un coup d'œil à notre collection de djellaba en cliquant ci-dessous. Tu y trouveras surement ton bonheur !

collection djellaba boutique musulmane


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published